Entreprise de numérisation de documents
SERVICE DE NUMÉRISATION DE DOCUMENTS

Volume illimité

Dans la France entière

Devis et expertise gratuite

Respect des délais

Nos services de numérisation de document

Numérisation tout document

Archives, courriers entrants, factures, fiches de paie, comptes rendu, dossiers clients, ...

Numérisation grand format

plans d'architectes, cartes, A3, A2, A1, A0, A0+

Numérisation de livre

Livres de collection, ouvrages anciens, registres, carnets d'artiste, lettres manuscrites, ...

Le process de numérisation

Depuis Novembre 2004, l’entreprise de numérisation de documents Progedoc possède une haute expertise dans le domaine de la dématérialisation de documents.
Pour répondre aux besoins de numérisation de documents et de leur indexation, nous disposons des moyens techniques, organisationnels et humains afin de traiter efficacement vos flux d’information entrants et sortants, afin d’optimiser la gestion de vos données.

Pour information, nous appliquons la norme NF Z 42-026, à savoir le processus complet de transformation numérique du document papier en partant de la collecte des documents à numériser, en passant par la préparation des lots, puis la numérisation, l’indexation et le contrôle qualité. Mais également les traitements post numérisation comme l’amélioration des images numérisées, l’indexation avec ou sans LAD (reconnaissance du contenu). Enfin, la constitution des livrables numériques avec la fourniture des copies fidèles et des éléments de traçabilité et d’intégrité associés, leur contrôle et leur validation, et enfin la potentielle destruction définitive du papier.

Également éditeur d’une Plateforme documentaire, nous pouvons vous proposer la mise en ligne de vos documents de manière sécurisée et hébergée en 100% France.

Icone Numeriser

Numérisation

Icone Exploiter

Reconnaissance optique de caractères

Icone Imprimer

Indexation traitement et saisie de données

Icone Archiver

Plateforme documentaire

Gagnez ainsi en productivité et en réactivité.

Réduction des coûts

91% de frais en moins liés à la gestion documentaire.

Gain de productivité

46% de réduction du cycle de traitement des documents et de l’information.

Sécurité

l’accès aux informations sensibles est mieux contrôlé.

Communication simplifiée

les documents peuvent être consultés n’importe où, n’importe quand par plusieurs personnes en même temps.

Les avantages d'une entreprise de numérisation de documents

  • Recherche et classement simplifiés
  • Partage de l’information facilité
  • Centralisation de vos données de manière sécurisée
  • Coûts face à l’archivage physique optimisés
  • Gain de productivité
  • Economies rapidement réalisées

Réception et traitement des documents

Réception ou travail sur site client
  • Préparation, lotissement manuel ou automatique
  • Travail sur site client avec une équipe et matériels de numérisation dédiés
  • Travail sur notre site de numérisation – Département 78
  • Stockage sécurisé des documents physiques avant et après numérisation
  • Destruction des documents après numérisation avec ou sans certificat
doc-e Exploiter

Numérisation de documents, scan de documents

La numérisation des documents physiques est une des principales étapes importantes dans un processus de numérisation. En effet, il est important d’obtenir une image fidèle du document physique original.
C’est pourquoi nous travaillons avec du matériel de production de numérisation dernière génération permettant de numériser plusieurs milliers de pages à l’heure par scanner.

  • Numérisation du format A6 au A0+
  • Numérisation de microfiches
  • Enregistrement sous formats PDF, PDF/A, TIFF, JPEG
  • Saisie et traitement de données

 

Avant d’engager cette démarche, nous vous apportons des conseils pour que cette étape de numérisation puisse s’inscrire dans votre stratégie d’optimisation documentaire afin de réduire le volume de vos archives et de réconcilier les documents numérisés et ceux déjà électroniques.

Reconnaissance Optique de caractères - OCR

Structurer vos données pour résoudre vos problèmes d’archivage et accéder facilement à l’information

Notre capacité de traitements combinée au développement de solutions informatiques, nous permet de structurer et d’enrichir vos documents pour exploiter la valeur ajoutée de vos données.

  • Traitement des images : découpe, cadrage, détourage, formatage
  • Traitement automatisé de contenu : RAD / LAD / OCR
  • Indexation manuelle, semi-automatique et automatique : nommage de fichiers
  • Traitement des données : saisie simple, double saisie, enrichissement
  • Constitution de bases de données : intégration, qualification, enrichissement et restructuration de fichiers
  • Accroître la vitesse de traitement de vos données à faible coût afin d’optimiser votre productivité
  • Indexation et catégorisation
  • Faciliter la recherche de vos documents dans votre système d’informations
doc-e Archivage
La gestion électronique des documents (GED) ou plateforme documentaire

Est une solution informatique développée par notre entreprise de numérisation de document qui permet de prendre en charge toutes les opérations de gestion des documents :

  • la création (ou dématérialisation si format papier)
  • le classement (constitution de dossiers)
  • l’indexation (association de mots clés ou « métadonnées »)
  • la recherche, la modification, la consultation, le partage (selon les droits d’accès définis)
  • le contrôle (gestion des droits d’accès, verrouillages)
  • l’archivage et le stockage (accès rapide et bonne conservation selon les règles de gestion)
oxyged sur pc
Les avantages de la GED de notre entreprise de numérisation de document (OxyGED)

Le coût de la gestion des documents imprimés poussent bon nombre d’entreprise à adopter une gestion électronique de documents. Au fil du temps, la dimension écoresponsable incite également à réduire l’utilisation abusive du papier. Pour mieux vous éclairer sur l’apport de la mise en place d’un système d’information efficace au sein de votre entreprise, voici quelques avantages d’une solution GED :

  • rendre l’information disponible immédiatement et à tout moment pour tous les utilisateurs quel que soit leur lieu de travail.
  • limiter au minimum la circulation des documents papier afin d’éviter les pertes des données.
  • l’ensemble des documents disséminés dans toute l’organisation sont réuni dans un même dossier informatisé.
  • accèder aux dernières versions de vos documents.
  • éviter la multiplication des documents pour faciliter leur mise à jour.
  • sécuriser le stockage et l’accès aux documents et aux dossiers sensibles.

Typologies de numérisation

Exemples de projets de numérisation
  • Reprise d’archives
  • Traitement des opérations marketing
  • Factures fournisseurs
  • Dossiers Ressources Humaines
  • Dossiers de copropriétés
  • Factures Clients
  • Contrats Clients
  • Bulletins de paye
  • Contrats de travail
  • DOE Dossiers Ouvrages Exécutés