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Numérisation de documents

Service de numérisation de documents

  • Volume illimité
  • Dans la France entière
  • Devis et expertise gratuite
  • Respect des délais

Le process de numérisation

Depuis Novembre 2004, la société ProGEDoc possède une haute expertise dans le domaine de la dématérialisation de documents.
Pour répondre aux besoins de numérisation de documents et de leur indexation, nous disposons des moyens techniques, organisationnels et humains afin de traiter efficacement vos flux d’information entrants et sortants, afin d’optimiser la gestion de vos données.

Numérisation

Reconnaissance
Optique de Caractères

Indexation
Traitement et Saisie de données

Plateforme Documentaire

Gagnez ainsi en productivité et en réactivité.

Réduction des coûts : 91% de frais en moins liés à la gestion documentaire.

Gain de productivité : 46% de réduction du cycle de traitement des documents et de l’information.

Sécurité : l’accès aux informations sensibles est mieux contrôlé.

Communication simplifiée : les documents peuvent être consultés n’importe où, n’importe quand par plusieurs personnes en même temps.

Les Avantages

Voici quelques bénéfices de la numérisation

  • Recherche et classement simplifiés
  • Partage de l'information facilité
  • Centralisation de vos données de manière sécurisée
  • Coûts face à l'archivage physique optimisés
  • Gain de productivité
  • Economies rapidement réalisées

Réception et traitement des documents

Réception ou travail sur site client

> Préparation, lotissement manuel ou automatique
> Travail sur site client avec une équipe et matériels de numérisation dédiés
> Travail sur nos sites de numérisation – Départements 93, 78
> Stockage sécurisé des documents physiques avant et après numérisation
> Destruction des documents après numérisation avec ou sans certificat

Numérisation

Numérisation de documents, scan de documents

La numérisation des documents physiques est une des principales étapes importantes dans un processus de numérisation. En effet, il est important d’obtenir une image fidèle du document physique original.
C’est pourquoi nous travaillons avec du matériel de production de numérisation dernière génération permettant de numériser plusieurs milliers de pages à l’heure par scanner.

> Numérisation du format A6 au A0+
> Numérisation de microfiches
> Enregistrement sous formats PDF, PDF/A, TIFF, JPEG
> Saisie et traitement de données

Avant d’engager cette démarche, nous vous conseillons pour que cette étape de numérisation puisse s’inscrire dans votre stratégie d’optimisation documentaire afin de réduire le volume de vos archives et de réconcilier les documents numérisés et ceux déjà électroniques.

Lien vers une vidéo d’une production réalisée à partir d’un de nos équipements.

Reconnaissance Optique de caractères - OCR

Structurer vos données pour résoudre vos problèmes d’archivage et accéder facilement à l’information

Notre capacité de traitements combinée au développement de solutions informatiques, nous permet de structurer et d’enrichir vos documents pour exploiter la valeur ajoutée de vos données.

> Traitement des images : découpe, cadrage, détourage, formatage
> Traitement automatisé de contenu : RAD / LAD / OCR
> Indexation manuelle, semi-automatique et automatique : nommage de fichiers
> Traitement des données : saisie simple, double saisie, enrichissement
> Constitution de bases de données : intégration, qualification, enrichissement et restructuration de fichiers
> Accroître la vitesse de traitement de vos données à faible coût afin d’optimiser votre productivité
> Indexation et catégorisation
> Faciliter la recherche de vos documents dans votre système d’informations

Plateforme Documentaire

La gestion électronique des documents (GED) ou Plateforme Documentaire

Est une solution informatique qui permet de prendre en charge toutes les opérations de gestion des documents :

> la création (ou dématérialisation si format papier)
> le classement (constitution de dossiers)
> l’indexation (association de mots clés ou « métadonnées »)
> la recherche, la modification, la consultation, le partage (selon les droits d’accès définis)
> le contrôle (gestion des droits d’accès, verrouillages)
> l’archivage et le stockage (accès rapide et bonne conservation selon les règles de gestion)

Les avantages d’une Gestion électronique des documents

Le coût de la gestion des documents imprimés poussent bon nombre d’entreprise à adopter une gestion électronique de documents. Au fil du temps, la dimension écoresponsable incite également à réduire l’utilisation abusive du papier. Pour mieux vous éclairer sur l’apport de la mise en place d’un système d’information efficace au sein de votre entreprise, voici quelques avantages d’une solution GED :

  • rendre l’information disponible immédiatement et à tout moment pour tous les utilisateurs quel que soit leur lieu de travail.
  • limiter au minimum la circulation des documents papier afin d’éviter les pertes des données.
  • l’ensemble des documents disséminés dans toute l’organisation sont réuni dans un même dossier informatisé.
  • accèder aux dernières versions de vos documents.
  • éviter la multiplication des documents pour faciliter leur mise à jour.
  • sécuriser le stockage et l’accès aux documents et aux dossiers sensibles.
Typologies
de numérisation

Exemples de projets de numérisation

  • Reprise d’archives
  • Traitement des opérations marketing
  • Factures fournisseurs
  • Coupons
  • Factures Clients
  • Contrats Clients
  • Bulletins de paye
  • Contrats de travail
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