La société

Progedoc, intégrateur de solutions digitales BtoB :
E-commerce, GED

  • Disponibilité et Ecoute
  • Vision stratégique
  • Pérennité de nos services

Notre Histoire

Créée en Novembre 2004, la société ProGEDoc a très rapidement adopté le tournant du digital. Avec internet et surtout l’augmentation de son débit, nous avons orienté nos services et solutions vers la centralisation et en même temps l’ouverture de l’information de l’Entreprise.

Au commencement notre activité consistait à numériser des milliers de documents, à les mettre en ligne de manière sécurisée. Puis, nous avons eu l’opportunité d’aller plus loin dans la démarche en proposant des services permettant de simplifier les traitements et les échanges. Dès lors, nous avons compris qu’au-delà des simples documents il y avait une notion de Produit et que tout un écosystème digital tournait autour de cet élément.

Ayant acquis une maturité suffisante, nous avons évolué en proposant des services liés à l’Organisation Digitale.

Notre orientation

Comme d’habitude en Informatique, on peut tout faire … mais pour quoi faire? Le gain final vaut-il la dépense réalisée ? En combien de temps a-t-on amorti la solution?

Avant de s’attaquer à la notion finale « outil » et « compétences », il est fortement recommandé de mener une étude de cadrage pour dérouler la vision stratégique adaptée à vos besoins et aboutir aux recommandations en termes de solutions.

La vraie problématique se situe donc au niveau de l’analyse du besoin en prenant bien soin de mettre en avant le R.O.I. pour l’entreprise et surtout, élément capital, analyser les processus à mettre en œuvre.
C’est pourquoi notre première approche est celle de l’échange afin de comprendre dans quelles mesures notre expertise peut vous apporter de vrais gains de productivité pour Vous et surtout Vos Clients.

Notre considération

Qu’est-il de plus important pour un Client?

Réponse: Lui – Lui – Lui
N’y voyez aucun affront! Nous sommes tous le Client de quelqu’un et qu’est-il de plus important que Soi en tant que Client?

De cette réalité nous avons accru deux compétences : la Disponibilité et l’Ecoute.

Disponibilité & écoute

Parce que les besoins, les organisations et les objectifs de chacun sont différents il est essentiel de connaître votre environnement.

Que ce soit en début ou pendant notre Contrat, nous restons à l’écoute du marché, et surtout à la Vôtre, pour toujours apporter une amélioration continue de Services.

Notre disponibilité est également un facteur important car permet de garder ce lien précieux avec l’humain.

Humanisons le digital & la relation client

Dans l’esprit collectif, le digital donne le sentiment de perte de relation avec ses Clients. Nous pensons l’inverse. Certes “digitaliser” entraîne la disparition de tâches humaines, mais apporte bien plus et permet par exemple de se recentrer sur une activité, ou gérer différemment son organisation.

L’automatisation, la centralisation de l’information, l’historisation des échanges sont autant d’éléments qui induisent une meilleure connaissance Client et donc une plus grande Satisfaction dans le travail au quotidien.

Une organisation digitale permet de mieux gérer l’information mais ne supprime certainement pas les liens tissés avec Vos Clients.

Filiale de ProActive Partners

En juin 2015, ProGEDoc a été sollicitée par la société ProActive Partners en Suisse afin de les accompagner sur des projets de numérisation et GED.

Basée à Nyon, ProActive Partners édite des progiciels sur mesure pour les administrations publiques et les banques. Chacun disposant d’une compétence métier complémentaire, il est devenu naturel de créer une association dans le domaine du digital.
Ainsi, ProGEDoc intègre et distribue les services proposés et maintenus par ProActive Partners en France.

Ce dispositif permet de garantir à nos Clients la pérennité de nos offres et de bénéficier de l’avantage d’une structure solide.